Raemoir

L’hôtel Raemoir House est un manoir historique situé près de Banchory, à trente minutes à l’ouest de la ville d’Aberdeen et de son aéroport international, au Nord-Est de l’Ecosse.

L’hôtel a reçu de nombreuses distinctions dont celle d’hôtel manoir écossais de l’année 2011, 2012 et 2013 (Scottish Country House Hotel of the Year). Il se trouve dans un écrin de verdure isolé de cinq hectares permettant ainsi une intimité complète. On le rejoint par une allée bordée d’arbres. Il possède vingt chambres en suite, chacune décorée avec goût dans le style d’une maison historique. Les invités aiment se détendre dans le lounge lambrissé, similaire à un lodge de chasse écossais, avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur les jardins et la campagne au-delà. Le bar du Big Fish offre une grande variété de whisky de malt et de bières locales. On sert à manger et à boire sur la terrasse lorsqu’il fait beau.

Le restaurant est raffiné et propose des menus composés de produits locaux tels que le boeuf Angus d’Aberdeen, l’agneau et le saumon écossais, et des fruits de mer de la côte de l’Aberdeenshire. On a pu voir le chef à la télévision britannique. Il a gagné de nombreuses récompenses nationales, dont les 2 rosettes AA et une recommandation Michelin.

Banchory, village le plus proche et porte d’entrée de la région de Royal Deeside, et le château et les jardins de Crathes, parmi les plus beaux d’Ecosse, se trouvent à cinq kilomètres. A trente minutes se situe Ballater et juste au-delà, le château de Balmoral, résidence d’été de la Reine. Les membres de la famille royale font leurs courses à Ballater.

Raemoir est un point de chute idéal pour faire le tour des châteaux et jardins du Nord-Est et pour suivre la célèbre route du whisky.

Raemoir est connu des golfeurs. Trois des plus célèbres links au monde sont à portée de route : le Royal Aberdeen (Scottish Open 2014), le Murcar Links et le Trump International Golf Links. Les golfeurs viennent du monde entier pour y jouer et pour visiter le Paul Lawrie Golf Centre. Raemoir s’intègre bien dans un itinéraire qui inclut le Gleneagles (Ryder Cup 2014), St Andrews, le château Stuart à Nairn et Dornoch dans les Highlands.

Raemoir House est la propriété de Neil et Julie Rae. Neil est à l’hôtel tous les jours, accueille ses invités personnellement et s’assure que l’on s’occupe bien d’eux, à la manière dont c’est voulu dans un hôtel de grande qualité